Home

Voici un programme de calcul quel resultat

[BREVET 2018 - MATHS] Voici un programme de calcul

  1. [BREVET 2018 - MATHS] Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Multiplier ce nombre par 4 Ajouter 8 Multiplier le résultat par 2 1. Vérifier que si on choisit le nombre 1 ce programme donne 8 comme résultat final. 2. Le programme donne 30 comme résultat final, quel est le nombre de départ ? 3. L'expression A = 2(4x + 8) donne le résultat du programme de calcul précédet pour un.
  2. Voici deux programmes de calcul : 1). a). On choisit le nombre 3. Quel résultat obtient-on avec le programme 1 ? b). Quel nombre faut-il choisir au départ avec le programme 1 pour obtenir 3 ? c). On note x le nombre choisi au départ. Exprimer en fonction de x le nombre N obtenu ave
  3. Ecrire un programme de calcul qui comporte seulement trois lignes et qui permet d'obtenir, quel que soit le nombre choisi au départ, le même résultat que le programme proposé. Corrigé . Le résultat obtenu est 1 9 19 1 9 si l'on choisit 2 2 2 comme nombre de départ. Choisir un nombre => 2 Multiplier ce nombre par 2 => 4 Ajouter 5 => 9 Multiplier le résultat précédent par 3 => 27.
  4. voici l'énoncé. voici un programme de calcul. Programme A. Choisir un nombre. Ajouter 3. Calculer le carré du résultat obtenu. Soustraire le carré du nombre de départ. a) Eugénie choisit 4 comme nombre de départ.Vérifier qu'elle obtient 33 comme résultat du programme. b) Elle choisit ensuite -5 comme nombre de départ

Exercice 2 : Voici un programme de calcul : • Je pense à un nombre • Je lui ajoute 5 • Je prends le triple du résultat • Je soustrais 3 au résultat obtenu 1) Quel résultat obtient-on si l'on choisit 0 comme nombre de départ puis 2. 2) Si l'on choisit x comme nombre de départ, quelle est l'expression littérale qui traduit ce programme de calcul ? Exercice 3 : Exercice 4. Voici un programme de calculs. Choisir un nombre. Ajouter 3. Calculer le double du résultat obtenu. Ajouter le nombre de départ. Que penser de l'affirmation : « On obtient toujours un multiple de 3 ». Variante Adapté de « Des maths ensemble et pour chacun », Canopé. Voici trois programmes de calculs ★★★ Réponse correcte à la question: Exercice 1: Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Lui ajouter - 4 Multiplier le résultat par - 10 Soustraire 3 au résultat 1) Julien choisit le nombre 7. Vérifier que - reponses-fr.co Il semblerait que le résultat du programme de calcul s'obtienne en prenant le quadruple du nombre choisi au départ . b) Démonstration de la conjecture : Soit x le nombre choisi au départ. • x • x+3 • 4 3(x+) • R x= + −4 3 12( ). R x= + −4 3 12( ) R x= +4 12 −12 R x=4 . Si le nombre choisi au départ est x, alors on obtient comme résultat 4x, c'est-à-dire le quadruple du.

Answer: 2 question Exercice 1: Voici un programme de calcul :Choisir un nombreMultiplier ce nombre par 4Ajouter 8Multiplier le résultat par 21. Vérifier que si on choisit le nombre -0,5, ce programme donne 12 comme résultat fina - the answers to e-studyassistants.co Voici un programme de calcul. Choisir un nombre; Multiplier ce nombre par 4; Ajouter 8 ; Multiplier le résultat par 2; 1. Vérifier que si on choisit le nombre −1, ce programme donne 8 comme résultat final. Suivez les étapes du programme de calcul, une par une. 2. Le programme donne 30 comme résultat final, quel est le nombre choisi au départ ? Dans la suite de l'exercice, on nomme x le. Voici deux programmes de calcul. 1. Vérifier que si on choisit 5 comme nombre de départ, • le résultat du programme 1 vaut 16 ; • le résultat du programme 2 vaut 28. Faites attention à détailler vos calculs, et vérifiez vos résultats avec votre calculatrice. On appelle A(x) le résultat du programme 1 en fonction du nombre x choisi au départ. La fonction ) donne le résultat du.

Programmes de calcul ClgRd

Réponse correcte: 3 à la question: Bonjour pouvez vous m'aider pour mon exercice svp merci d'avance ,Voici un programme de calcul : 1) Montrer que si on choisit 8 comme nombre de départ, le programme donne 12 comme résultat. Choisir un nombre soustraire 6 soustraire 2 2) Pour chaque affirmation suivante, dire si elle est vraie ou fausse en justifiant la réponse : Le programme ne peut. Voici un programme de calcul : On donne le programme de calcul suivant : Voici deux programmes de calcul : 1 - Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Diviser par 2 Ajouter 10 . On choisit 40 comme nombre de départ. Montrer que le nombre obtenu en sortie est 30. On choisit 15 comme nombre de départ. Quel est le nombre obtenu en sortie ? Trouver un nombre de départ qui permet d. Voici un programme de calcul: Montrer que si on choisit 8 comme nombre de départ, le programme donne 12 comme résultat. Pour chacune des affirmations suivantes, indiquer si elle est vraie ou fausse. On rappelle que les réponses doivent être justifiées. ♦ Le programme peut donner un résultat négatif; ♦ Si on choisit. 1 2

Programme de calcul - Maths-cours

3ème 6 Devoir maison n° 3 (A rendre le lundi 11 octobre

programme de calcul, exercice de sujets de brevet - 72796

1 ) Voici un programme de calcul et le script correspondant dans le langage de Scratch. a) Réaliser le programme donné. b) Que va afficher le lutin si l'utilisateur saisit le nombre 5 au départ On donne un programme de calcul : *Choisir un nombre *Lui ajouter 4 *Multiplier la somme obtenue par le nombre choisi *Ajouter 4 à ce produit *Ecrire le résultat. a)Ecrire les calculs permettant de vérifier que si l'on fait fonctionner ce programme avec le nombre -2, on obtient 0. Voici ce que j'ai fait : Soit R le résultat cherché : R= (-2+4) x (-2) + 4 R= 2 x (-2) + 4 R= -4 + 4 Le. Répondre: 2 on une question : Voici un programme de calcul Choisir un nombre Soustraire 3 à ce nombre Multiplier le résultat obtenu par 4 Ajouter le nombre de départ au résultat a : Effectuer ce programme de calcul à -2 et a 7. b : Effectuer ce programme de calcul au nombre x . J'en ai énormément besoin s'il vous plaît merci d'avance Répondre: 3 on une question : Voici un programme de calcul. -choisir un nombre x. -Ajouter 3. -Élever au carré. -Soustraire 9. a)Montrer que le résultat du programme x(x+6) b) Utiliser la méthode la plus adaptée pour obtenir la valeur donnée par le programme lorsque x=4 Merci d'avance à la personne qui m'aidera : Voici un programme de calcul˜: Choisir un nombre, le multiplier par 5, ajouter 3 et prendre la moitié du résultat. 1. Tester ce programme de calcul pour les nombres suivants˜: 2˜; 0 ; 4 et 1,2.˜ 2. a. Karim, Cendrine et Julien ont essayé d'écrire une expression correspondant à ce programme de calcul. Voici leurs résultats : 5(x + 3.

Voici un programme de calcul Choisir un nombre entier positif Ajouter 1 Calculer le carré du résultat obtenu Enlever le carré du nombre de départ 1) On applique ce programme de calcul au nombre 3. Montrer qu'on obtient 7. 2.) Voici deux affirmations : Affirmation n°1 : « Le chiffre des unités du résultat obtenu est 7 ». Affirmation n°2 : « Chaque résultat peut s'obtenir en. Quel résultat obtient-elle ? 2. Voici un deuxième programme de calcul Programme B Choisir un nombre, Multiplier par 6. Ajouter 9 au résultat obtenu. Clément affirme : Si on choisit n'importe quel nombre et qu'on lui applique les deux programmes, on obtient le même résultat. » Prouver que Clément a raison. 3. Quel nombre de départ faut-il choisir pour que le résultat des programmes.

B. Remonter un programme de calcul par la technique vue en A43. les programmes de calcul en vu de résoudre des équations du type : 1. On choisit la lettre x comme nombre de départ. 2. On écrit l'expression littérale associé au programme de calcul en suivant les différentes étapes du programme comme vu en A42 niveau 3. 3 Voici un programme de calcul : Choisir un nombre. Ajouter 1 à ce nombre. Calculer le carré du résultat. Soustraire le carré du nombre de départ au résultat précédent. Écrire le résultat. 1. On choisit 4 comme nombre de départ. Prouver par le calcul que le résultat obtenu avec le programme est 9 Voici un programme de calcul :. • Choisir un nombre Ajouter 1 à ce nombre • Calculer le carré du résultat • Soustraire le carré du nombre de départ au résultat précédent, • Ecrire le résultat.. 1. Paul choisit 4 comme nombre de départ. Prouver par le calcul que Paul obtient alors 9 comme résultat. 2. Quel résultat obtient Paul en choisissant au départ le nombre - 57 3. Si. Antécédent par un programme de calcul. Voici un programme de calcul. Quel nombre de départ faut-il choisir pour que le résultat du programme de calcul soit ? Pour t'aider, tu peux modifier le nombre de départ (case jaune) et cliquer sur Calcule. → → → L'antécédent à choisir est : Egalité de deux programmes de calcul. Voici deux programmes de calcul qui utilisent la même.

Il faut dire si s’est vraie ou faux

Exercice : Voici un programme de calcul. Choisir un nombre Enlever 6 Multiplier le résultat par lui même Ajouter le nombre de départ 1) Quel résultat obtient-on si le nombre choisi est 15 ? 2) Quel résultat obtient-on si - sur study-assistant.co Programmes de calcul Exercice 1 : Commençons par un exemple : Voici un programme de calcul : • Choisis un nombre • Ajoute 3 • Multiplie le résultat par 5 Voici ce que cela donne lorsque je le programme sur Scratch : Maintenant, voici un nouveau programme de calcul : • Choisis un nombre • Soustrais 5 • Multiplie le résultat par 3 Nina et Claire ont chacune un programme de calcul. Programme de Nina Programme de Claire Choisir un nombre de départ Choisir un nombre de départ Soustraire 1. Multiplier ce nombre par ¡ 1 2 Multiplier le résultat par ¡2 Ajouter 1 au résultat Ajouter 2. 1/7 Cycle 4-3 Do. Or do not. There is no try., Yoda - Jedi Master - Star Wars 1. Montrer que si les deux filles choisissent 1 comme.

Associer chaque calcul de la colonne de gauche à son résultat de la colonne de droite. Voici un programme de calcul : Compléter les pointillés par les nombres qui conviennent pour que les égalités soient vérifiées. Exercice N°1 Compléter les phrases suivantes : Dans une expression sans parenthèses comportant uniquement des multiplications et des divisions, on effectue les calculs. On choisit 5 comme nombre de départ. Quel résultat obtient-on avec chacun des deux programmes ? Programme A Programme B Choix du nombre de départ : 5 Choix du nombre de départ : 5 Choisir un nombre. Soustraire 6. Calculer le carré du résultat obtenu. Lui ajouter 1 : 5 + 1 = 6 Calculer le carré : 6² = 36 Soustraire le carré du nombre de départ : 36 - 5² = 36 - 25 = 11 Ajoute 1 au.

Répondre: 1 1,56m. Exercice 2: (4pts)Voici un programme de calcul:Choisir un nombreAjouter 3 au nombre choisiMultiplier le résultat par 7-) Quel nombre obtient-on si on choisit 5 comme nombre de d - i-reponses.co PREPARATION A LA PROGRAMMATION DE PROGRAMMES DE CALCUL Voici un programme de calcul : - Choisis un nombre - Ajoute 4 - Multiplie le résultat par 3 1) On choisit 2 comme nombre de départ, calcule le résultat final du programme de calcul

Voici deux programmes de calcul : PROGRAMME A PROGRAMME B Choisir un nombre Soustraire 2 Multiplier par 4 Élever au carré Ajouter les deux nombres Choisir un nombre Calculer son carré Ajouter 6 au résultat. 1) a) Montrer que, si l'on choisit le nombre 5, le résultat du programme A est 29. b) Quel est le résultat du programme B si on. Voici un programme de calcul : 1. Donner une expression littérale correspondant à ce programme de calcul. 2. Quel résultat obtient-on en choisissant 2 comme nombre de départ ? Exercice 3: Soit ABC un triangle tel que = 42° et = . 1. Exprimer la valeur de l'angle en fonction de . 2. Calculer la mesure de l'angle lorsque = 36°. CHAPN5 Fiche d'Exercices N°1 : Produire. Répondre: 1 on une question : voici un programme de calcul : • choisir un nombre • ajouter 1 à ce nombre • calculer le carré du résultat • soustraire le carré du nombre de départ au résultat précédent. • écrire le résultat. 1. on choisit 4 comme nombre de départ. prouver par le calcul que le résultat obtenu avec le programme est 9. 2. on note x le nombre choisi. a.

Programme de calcul - 5ème - Calcul littéral - Exercices

voici un programme de calcul : • choisir un nombre • ajouter 1 à ce nombre • calculer le carré du résultat • soustraire le carré du nombre de départ au résultat précédent. • écrire le résultat. 1. on choisit 4 comme nomb - sur study-assistant.co Exercice : Voici un programme de calculs. − Choisir un nombre. − Prendre le double de ce nombre − Ajouter 6 à ce nombre. − Multiplier le tout par 5. − Soustraire 10 fois le nombre de départ au résultat obtenu. 1) Choisis 5 nombres et applique ce programme de calculs à chacun de ces 5 nombres. 2) Que remarque-tu Répondre: 2 on une question Exercice 2 : Voici un programme de calcul : • Choisir un nombre • Multiplier par 5 • Ajouter 4 au résultat • Multiplier par 2 Soustraire 8 1) a) Quel nombre obtient-on si on choisi - réponse sur le e-connaissances.co

Exercice 1: Voici un programme de calcul : Choisir un

Bonsoir si quelqu'un pourrait m'aider je serait ravie merci d'avance Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Ajouter un nombre Multiplier par 2 Soustraire 5 1- Montrer que si on choisit 7 comme nombre de départ on obtient 15 2- Quel résultat obtient-on en choisissant le nombre 10 ? 3- Recopier et compléter le programme scratch correspondant à ce programme de calcul Advertisement. Voici un programme de calcul : Choisir un nombre. Prendre le carré du nombre de départ. Ajouter le triple du nombre de départ. Soustraire 10 au résultat. 1) Vérifier que si on choisit 4 comme nombre de départ, on obtient 18 2) Appliquer ce programme de calcul au nombre - 3 3) Vous trouverez ci-dessous un script, écrit avec scratch. Compléter sur l'ANNEXE page 8 les lignes 5 et 6 pour. Voici un programme de calcul : - Choisir un nombre. - Soustraire 4 à ce nombre. - Multiplier le résultat obtenu par 2. - Ajouter 8. 1. Quel nombre obtient-on en sortie si on choisit le nombre - 2 au départ ? 2. Tester le programme avec d'autres nombres. Que remarque-t-on ? 3. Ecrire l'algorithme correspondant en faisant apparaitre les trois étapes. Exercice 2 Voici un. Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Multiplier par 2 Ajouter 8 1. Si on choisit 3 comme nombre de départ, quel résultat obtient-on ? 2. Si on choisit 11,7 comme nombre de départ, quel résultat obtient-on ? 3. Si on choisit comme nombre de départ, quel résultat obtient-on ? Penser à réduire l'expression obtenue

Exercice calcul littéral/scratch. Voici deux programmes de calculs : 1. Compléter le script ci-contre afin que le programme scratch effectue les calculs des programmes A et B. 2. Appliquer chaque programme aux nombres : 3, 10 et -5. Emettre une conjecture. 3. Démontrer la conjecture émise à la question 2 I. EXPRESSIONS LITTÉRALES ET PROGRAMMES DE CALCULS Tout programme de calcul peut se traduire par une expression littérale. Exemple : 1) Je choisis un nombre 2) Je le multiplie par 5 3) Je soustrais 2 au produit obtenu 4) Je multiplie la différence obtenue par 3 L'expression littérale associée à ce programme de calcul est : 5x−2 ×3 Réciproquement, toute expression littérale peut se. Voici un programme de calcul 1. Vérifier que si on choisit le nombre −1, ce programme donne 8 comme résultat final. 2. Le programme donne 30 comme résultat final, quel est le nombre choisi au départ ? Dans la suite de l'exercice, on nomme x le nombre choisi au départ. 3. L'expression A = 2(4x+8) donne le résultat du programme de calcul précédent pour un nombre x donné. On pose B. ★★★ Réponse correcte à la question: Bonjour Exercice 11: Voici un programme de calcul : . Choisir un nombre • Ajouter 4 Multiplier par 7 • Soustraire le nombre de départ. 2) Ecrire une expression littérale qui corr - reponses-fr.co

Répondre: 2 AIDEZ MOI SVP Voici un programme de calcul :•Choisir un nombre•Soustraire 5• Prendre le triple du résultat •Ajouter 15 1/Prendre au moins 3 exemples.2/D'après les exemples de la question 1/, quelle conjecture peut-on émettre quant au résultat de pr - econnaissances.co Quel résultat obtient- elle? 2. Voici un deuxième programme de calcul : Programme B Choisir un nombre. Multiplier par 6. Ajouter 9 au résultat obtenu. Clément affirme « Si on choisit n'importe quel nombre et qu'on lui applique les deux programmes, on obtient le même résultat. »Prouver que Clément a raison. 3. Quel nombre de départ. Programme de calculs et Tableur Voici un programme de calcul 1. Appliquer ce programme avec le nombre 2, puis le nombre 5 Avec le nombre 2 Avec le nombre 5 2. Ouvrir le tableur (LIBRE OFFICE=> Classeur Calc) 3. On souhaite appliquer à nouveau ce programme de calcul avec les nombres 49; 132; 1 785 et 13 853. Reproduire et compléter cette feuille : 4. Merlin constate qu'il est très facile de.

bonjour pouvez vous m'aider ?merci (équation produit nul

Nina et Claire ont chacune un programme de calcul. Programme de Nina Programme de Claire Choisir un nombre de départ Choisir un nombre de départ Soustraire 1. Multiplier ce nombre par − 1 2 Multiplier le résultat par −2 Ajouter 1 au résultat Ajouter 2. 1. Montrer que si les deux filles choisissent 1 comme nombre de départ, Nina obtiendra un résultat final 4 fois plus grand que. On veut tester un programme de calcul pour un nombre important de valeurs et montrer que l'issue peut se deviner facilement à partir nombre de départ. Etape n°1 : Programmation de calculs avec l'ordinateur. Voici un programme de calcul : Choisir un nombre décimal ; Calculer son double et son triple ; Ajouter le double et le triple du nombre obtenu précédemment ; Diviser le résultat par. Voici un programme écrit avec le langage Scratch : Pour chaque valeur suivante saisie au début du programme, donner la valeur énoncée par le lutin à la fin du programme : a) 5 b) 1,5 0 d) −4 Exprimer en fonction de le résultat obtenu. Voici un programme de calcul et sa traduction dans le langage Scratch. Saisir ce script en le complétant Voici un programme de calcul: Montrer que si on choisit 8 comme nombre de départ, le programme donne 12 comme résultat. Pour chacune des affirmations suivantes, indiquer si elle est vraie ou fausse. On rappelle que les réponses doivent être justifiées. ♦ Le programme peut donner un résultat négatif; ♦ Si on choisit \frac{1}{2} comme nombre de départ, le. Voici un programme de.

Exercice 1: Voici un programme de calcul :Choisir un

Voici deux programmes de calcul : 1 - Voici un programme de calcul : Choisir un nombre Diviser par 2 Ajouter 10. On choisit 40 comme nombre de départ. Montrer que le nombre obtenu en sortie est 30. On choisit 15 comme nombre de départ. Quel est le nombre obtenu en sortie ? Trouver un nombre de départ qui permet d'obtenir 33 comme nombre. Notions sur Calcul littéral Cours sur Programme de calcul pour la 5ème; On appelle « programme de calcul » tout procédé mathématique qui permet de passer d'un nombre à un autre, suivant une suite d'opérations déterminée. Exemple : Choisir un nombre Le multiplier par 2 Ajouter 5 au résultat. Si on choisit le nombre Choisir un nombre de départ Soustraire 1. Multiplier ce nombre par −2. Ajouter 2. Programme de Claire: Choisir un nombre de départ. Multiplier le résultat par −0,5. Ajouter 1 au résultat. 1. Montrer que si les deux filles choisissent 1 comme nombre de départ, Nina obtiendra un résultat final 4 fois plus grand que celui de Claire Créer un programme qui fait rebondir une balle sur les bords du cadre. Aide : Voici les différentes briques utilisées pour la conception de ce programme. Visionner la vidéo du rendu de ce programme créé avec scratch Télécharger le programme et la missio 2. Quel est le nombre obtenu si le nombre de départ est -5 ? 3. Exprimer le résultat final de ce programme de calcul Scratch à l'aide d'une expression littérale. 4. En s'inspirant de l'exemple ci-dessus, transformer l'expression E = 3(2 − x) en un programme de calcul Scratch. EXERCICE 2 Pondichéry, mai 2017 On considère le.

Sujet national, juin 2018, exercice 5 - Assistance

Merci Voici un programme de calcul : 1 - Montrer que si on choisit 8 comme nombre de départ, le programme donne 12 comme résultat. 2- Pour chacune des affirmations suivantes, indiquer si elle est vraie ou fausse (les réponses doivent être justifiées) : Affirmation 1 : Le programme peut donner un résultat négatif News, programmes, tutoriaux et forum sur les calculatrices TI ²ppa-Voici le programme qu -voici ce que m'a écrit Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.24 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE Après lecture, vous aurez tout compris. ----- 3.

Programme de calcul – 5ème – Calcul littéral – Exercices

Sujet national, juin 2019, exercice 6 - Assistance

À la différence de la précédente méthode, cette approche garantit un résultat beaucoup plus logique. Par exemple, si vous utilisez l'ancienne formule pour un chien de 5 ans, son âge humain est de 35 ans. En revanche si vous appliquez la nouvelle, vous obtiendrez 57 ans. La différence est énorme, elle atteint 22 ans de départ, le programme de calcul donne un résultat égal à 114. 2) a) Afficher la fenêtre du tableur de GeoGebra. Pour cela, cliquer sur Affichage, puis cocher Tableur. b) Dans des colonnes successives du tableur, effectuer le programme de calcul pour des nombres entiers compris entre -10 et 10 2) Voici un nouveau programme de calcul. • Je choisis un nombre, • Je soustrais 5, • Je multiplie le résultat par 3. Exécute ce programme et vérifie qu'il fonctionne correctement en choisissant plusieurs nombres de départ. Exercice 2 : 1) Commence par créer deux variables que tu appelleras « nombre de départ » et « résultat. On considère le programme de calcul suivant : - choisir un nombre - soustraire 8 à ce nombre - multiplier le résultat par -4 - ajouter le quadruple du nombre de départ. On dit que l'on a défini une fonction. Dans le test, on cherche l'image de 3 (au 1°), l'image de -5 (au 2°) et enfin l'image d'un nombre noté x (au 3°) Débutants Tweeter Partager Exercice de maths (mathématiques. Voici un programme de calcul : 1. Vérifier que si on choisit le nombre −1, ce programme donne 8 comme résultat final. 2. Le programme donne 30 comme résultat final, quel est le nombre choisi au départ ? 3. L'expression A = 2(4. x + 8) donne le résultat du programme de calcul précédent pour un nombre . x. donné. On pose B = (4 + x)² − . x. ². Prouver que les expressions A et B.

Bonjour pouvez vous m'aider pour mon exercice svp merci d

Voici un programme de calcul sur lequel travaillent quatre élèves. Prendre un nombre Lui ajouter 8 Multiplier le résultat par 3 Enlever 24 Enlever le nombre de départ. Voici ce qu'ils affirment : Sophie : « Quand je prends 4 comme nombre de départ, j'obtiens 8. » Martin : « En appliquant le programme à O, j'obtiens 0. » Gabriel : « Moi, j'ai pris -3 au départ et j'ai. Voici un programme de calcul : - choisir un nombre - l'élever au carré - ajouter 3 - multiplier le résultat par 2 - ajouter au produit obtenu le nombre de départ. Quel est le résultat obtenu si le nombre de départ est 1 ? 3 ? ? Écriree en ligne, pour chaque nombre, l'expression calculée. Quelle est l'expression à calculer si le nombre de départ s'appelle x? Écrire un. Programme de calcul Fiche élève I. Comparons deux programmes de calcul. Voici deux programmes de calcul appelés A et B. Programme A Programme B Étape 1 : choisir un nombre, Étape 2 : calculer son carré, Étape 3 : additionner 1 au résultat, Étape 4 : multiplier le résultat par 6. Étape 1 : choisir un nombre, Étape 2 : calculer son. Exercice 2 - Un exemple de programme de calcul On veut réaliser un script correspondant au programme de calcul ci-dessous : Programme de calcul Algorithme Script en SCRATCH Choisir un nombre Additionner 7 à ce nombre Retrancher 3 au résultat variable nb : nombre début afficher « Saisir un nombre » saisir nb nb prend la valeur reponse nb prend la valeur nb + 7 nb prend la valeur nb - 3 Brevet 2017 : 7 points Voici un programme de calcul : 1. On choisit 4 comme nombre de départ. Prouver par le calcul que le résultat obtenu avec le programme est 9. 2. On note x le nombre choisi. Montrer que le résultat du programme en fonction de x est égal à 2 x + 1. 3. Soit f la fonction définie par f (x) = 2 x +1

Programmes de calculs | AnnabacLuc Desruelle - Certifié LabVIEW Architect & TestStand

Voici un programme de calcul : choisir un nombre ajouter 5 multiplier par 3 soustraire 2 1) Ecrire en une seule expression le calcul permettant de trouver le résultat final si le nombre choisi est 10. Quel est ce résultat ? Faire apparaître les calculs 2) Si l on choisit 22 comme nombre de départ, quel sera la résultat final de ce programme ? Faire apparaître les calculs 3) Quel nombre. Voici un programme de calcul. 1. Vérifier que si on choisit le nombre −1, ce programme donne 8 comme résultat final. 2. Le programme donne 30 comme résultat final, quel est le nombre choisi au départ ? Dans la suite de l'exercice, on nomme le nombre choisi au départ. 3. (L'expression =24+8)donne le résultat du programme de calcul précédent pour un nombre x donné. On. Que remarque-t-on ? Créer un script sur scratch permettant de traiter ce programme de calculs. Est-ce toujours vrai ? Justifier. Si j'ai fini . Au cours d'un spectacle, un magicien dit à un spectateur :Pensez à un nombre entier.Ajoutez 3Multipliez le tout par l'entier qui suit le nombre de départ Enlevez le carré du nombre de départDivisez le tout par 4 Enlevez le nombre de départ. Utiliser le tableur pour exécuter des programmes de calcul pour un grand nombre de valeurs. Introduire la nécessité du calcul littéral pour démontrer une conjecture. Déroulement de la séquence . Partie I : Deux programmes de calcul sont présentés aux élèves. Ils les appliquent d'abord à la main pour les nombres 1, 2 et 3. Ils obtiennent les mêmes résultats et pensent que les.